Depuis Octobre 2011, l’opérateur Américain At&t (le premier à avoir eu l’exclusivité de l’iPhone), a décidé de brider le débit des connections data de 5% des clients qui l’utilisent le plus. On appelle ça aussi le FairUse, en France les opérateurs ont fixé une limite en fonction des forfaits allant de 1go à 3go. Lorsque vous dépassez votre cota dans le mois, ils ralentissent le débit de votre connections, ainsi les mails et l’affichage des pages web, arrivent beaucoup plus lentement.
Un utilisateur qui s’était plaint d’avoir été brimé sur le réseau At&t, a eu gain de cause, At&t s’est vu condamné à lui verser 850 $.
Ils semblerait que le but d’At&t est de faire le ménage auprès des 17 millions d’utilisateurs qui disposent encore d’un forfait Data illimité, favorisant leur transfert vers un «data plan» progressif.
C’est quand même marrant de se dire qu’ils ne calculent pas le nombre de gigas consommés, vous recevez le message ci contre, seulement lorsque vous êtes dans le top 5% sur les 17 millions d’utilisateurs des gros consommateurs. Donc impossible de savoir à combien de gigas cela correspond … certainement beaucoup plus que 4 ou 5 .
mercredi 22 octobre 2014
AT #038;T condamné pour avoir ralenti le débit data d rsquo;un client
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire