Après s'être attaqué avec succès à l'iPhone, le constructeur coréen change de cible en lançant le KM501, un téléphone mobile dédié à la musique.
A gauche, les photos du W910i de Sony-Ericsson, sorti en juin 2007. A droite, celles du KM501 de LG, qui sort cette semaine. Ce n'est pas le jeu des sept erreurs mais presque, tant ces deux modèles dédiés à la musique présentent un sérieux air de ressemblance.
Pour le moment réservé à Taïwan, ce nouveau téléphone LG devrait, sans aucun doute, arriver en Europe cet été. Comme la série Walkman de Sony-Ericsson, il joue donc la carte de la musique en intégrant une véritable prise casque (3,5 mm) ainsi qu'en assurant la lecture des fichiers aux formats AAC+, MP3 et WMA. Des touches dédiées sont placées en façade et sous celles-ci, un clavier coulissant.
Pour le reste, c'est téléphone classique. Il dispose d'un écran LCD 2 pouces (240 x 320 pixels), d'un capteur photo de 2 mégapixels, d'un tuner FM et de la connectivité Bluetooth. La bonne nouvelle, c'est que LG promet près de 30 heures d'autonomie en mode baladeur.
Les moins bonnes : l'absence de puce 3G, et une mémoire interne de seulement 42 Mo. On imagine évidemment que les opérateurs livreront l'appareil avec une carte de 1 ou 2 Go à insérer dans l'emplacement microSD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire