lundi 27 mai 2013

Samsung Continuum smartphone Android avec deux écrans

Le constructeur coréen vient de dévoiler en partenariat avec l’opérateur Verizon le Samsung Continuum. Ce smartphone sous Android dispose, en plus de son écran 3,4 pouces, d’un écran secondaire 1,8 pouces qui affiche en temps réel toutes les notifications reçues.

L'écran principal du Samsung Continuum est assez vaste : 3,4 pouces.
Image : Bonnie Cha/CNET.com

Mais la particularité de du Samsung Continuum réside dans son second écran juste sous l'écran principal.
Image : Bonnie Cha/CNET.com

Le second écran du Samsung Continuum affiche toutes les notifications (nouveaux messages, appels manqués, messages laissés sur le répondeur etc).
Image : Bonnie Cha/CNET.com

Un pression sur l'icone news de cet écran secondaire, affiche le flux de news.
Image : Bonnie Cha/CNET.com

Une pression sur l'icone dediée dans cet écran secondaire affiche toutes les notifications ayant trait issues des réseaux sociaux, twitter ou Facebook.

Le second écran du Samsung Continuum permet de contrôler la fonction musique.
Image : Bonnie Cha/CNET.com

Il permet d'afficher les appels entrants, même quand vous regardez une vidéo. Image : Bonnie Cha/CNET.com

Le Samsung Continuum intègre un appareil photo de 5 mégapixels, avec Flash Led et permet la capture de vidéos en 720p. Image : Bonnie Cha/CNET.com

Le Samsung Continuum intègre un port micro-USB. Image : Bonnie Cha/CNET.com

Sur l'autre tranche, le Samsung Continuum accueille un bouton consacré à l'appareil photo.
Image : Bonnie Cha/CNET.com

Ler Samsung Continnum dispose aussi d'une prise casque de 3,5 mm.
Image : Bonnie Cha/CNET.com

Pour concurrencer l’iPhone, mais aussi se concurrencer entre elles, les marques produisant des smartphones sous Android ne manquent pas d’imagination. Samsung vient ainsi de dévoiler un modèle original, le Continuum, doté de deux écrans en façade. Le premier est on ne peut plus classique (mais de grande taille) puisqu’il s’agit d’un écran AMOLED capacitif de 3,4 pouces. C’est l’écran principal. L’écran secondaire, toujours AMOLED, est situé plus bas, sous les quatre boutons de contrôle. Il mesure 1,8 pouce de diagonale et est destiné à afficher toutes les notifications reçues, qu’il s’agisse des nouveaux statuts de vos amis sur Facebook, des discussions de messagerie instantanée, des mises à jour des comptes Twitter que vous suivez, des informations en provenance de flux RSS, etc. Cet écran s’allume en touchant la tranche inférieure de l’appareil. Il fonctionne donc indépendamment de l’écran principal. Le but est d’améliorer l’autonomie en n’allumant que l’écran secondaire si on n’a pas besoin de l’écran principal.

Pour le reste, les caractéristiques du Samsung Continuum sont très classiques, avec un processeur 1 GHz, 384 Mo de mémoire vive, 2 Go de mémoire interne, le support pour carte microSD, le Wi-Fi, le Bluetooth, un accéléromètre, un GPS, un capteur photo/vidéo 5 millions de pixels et l’enregistrement vidéo en 720p. Par contre, il n’est équipé que d’Android 2.1, alors que la version 2.2 du système d’exploitation de Google est déjà disponible, y compris sur le Samsung Galaxy S. Sans compter qu'Android 2.3 devrait faire son apparition dans les prochains jours.

Pour le moment, le Samsung Continuum est une exclusivité américaine pour l’opérateur Verizon. Sa date de disponibilité en Europe n’a pas encore été évoquée. (EP)

Le Samsung Continuum en photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire